Le club est fondé en 1980.
Il évolue dans l'Entente Terrienne du Tournaisis pendant les premières années.

En 1988, il remporte la Coupe de cette Entente. Cela incite dès lors ses membres à inscrire leur club à l'U.R.B.S.F.A.
Il effectue sa première saison à cette fédération en 1989 avec une équipe séniors et une équipe scolaire.

A partir de ce moment, le club ne cessera jamais d'évoluer. Derrière son équipe fanion, une véritable école de jeunes va se mettre en place.
A partir de 1991, des équipes de diablotins voient le jour. Chaque saison le club inscrira de nouvelles équipes de jeunes pour finalement en aligner dans presque toutes les catégories.

A ses débuts, le club évolue sur différentes prairies au gré de la bonne volonté de certains agriculteurs.
Il s'installera définitivement et prendra son réel envol dès l'acquisition d'un terrain loué par la fabrique d'Eglise de Bléharies d'où l'enseigne " Stade St Aybert ".
A l'époque, c'est un vieux bus aménagé en petit débit de boissons qui sert de buvette.
Quant aux vestiaires, ils constituent en deux garages en tôles.
En 1991, une petite buvette en bois remplacera le bus et deux vestiaires en briques remplaceront les garages.
En 1998, suite à une politique d'économie, le club obtient un permis de bâtir qui lui permettra de construire une nouvelle cafétéria digne d'accueillir décemment les joueurs, spectateurs et parents. C'est aussi cette année-là que le club accède à la 3ème provinciale ( en terminant 2ème derrière Marquain).

En 2002, le club est champion et grimpe vers la deuxième provinciale.

Fin 2003, grâce à nos bénévoles et une entreprise locale, deux nouveaux vestiaires sont sortis de terre, donnant un peu d'aisance à toutes nos équipes.

Après plusieures participations au tour final (dont le mémorable match contre Symphorinois), montée en première provinciale à l'issue de la saison 2006-2007 (aussi via le tour final).

Après deux très bonnes saisons au sein de l'élite provinciale, le club connaît quelques difficultés financières et redescant en 2eme provinciale en 2010.

Le club ne peut se sauver et donc nouvelle descente en 2011 direction la 3eme provinciale.

Et en avril 2013, le club fête son accès à la 2ème provinciale après un titre de champion devant Herseaux.

FCB vient de remporter le trophée 100000 visites 9 mois
FC Bléharies B / Réserves A - Réserves Série B et 5 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
FC Béclers / U15 - U15 et 7 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
AC Anvaing / U17 - U17 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans